À leur mariage, il y avait des larmes aux yeux, des rires qui éclatent, des jolies attentions… Tout ce que j’aime dans un mariage en fait. Aujourd’hui, je vous raconte le grand jour de Claire et Steven, qui se sont dit Oui cet été à Saint-Crespin-sur-Moine (tout près de Clisson, dans le vignoble nantais).

Le reportage photo des préparatifs de la mariée.

J’adore photographier les préparatifs. L’ambiance particulière qui s’en dégage, les accessoires et les bijoux de la mariée, l’étape de la coiffure, du maquillage, l’enfilage de la robe… La tension qui monte aussi, parfois… Les préparatifs, c’est tout simplement le point de départ de votre Journée, et je trouve ça vraiment chouette lorsque vous me demandez de commencer à écrire votre histoire dès ce moment-là.


En l’occurrence, lorsque j’arrive chez Claire et Steven pour entamer le reportage photo de leur mariage (à seulement 3,2 km de chez moi à Clisson, record absolu de proximité !), c’est une mariée parfaitement détendue que je retrouve. Claire est même déjà un peu en retard sur le planning, mais qu’importe, c’est sa journée, et elle a décidé de la vivre sereinement… Chapeau bas à toi, j’aurais aimé avoir ton calme le jour de mon propre mariage ! 🙂

Bref, c’est dans la bonne humeur et en compagnie de sa maman, de ses témoins et de ses sœurs, que Claire se transforme peu à peu en mariée (et notamment sous les pinceaux de Sarah Colours, maquilleuse en Vendée). Quant au retard, il continue de s’accumuler, doucement mais surement… et lorsque son père et le témoin du marié arrivent pour l’amener à la mairie (parce qu’il est grand temps !), ils découvrent une jeune femme radieuse… mais pas encore habillée ^^

Le mariage civil de Claire et Steven à la mairie de Mouzillon

Du côté du marié, à la mairie de Mouzillon (Loire-Atlantique), l’ambiance est tout autre. La tension est palpable, et le stress semble s’être emparé de Steven qui attend fébrilement que sa belle le rejoigne…

Le temps est long (une heure de retard ^^), mais à peine aperçoit-il enfin la voiture arriver au loin, que son visage fermé laisse place à un sourire des plus radieux, qui ne le quittera plus de la journée.
… Et c’est finalement avec des yeux déjà emplis de larmes d’émotions que le jeune homme découvre et accueille sa si jolie mariée, enfin arrivée.

Une cérémonie laïque dans le domaine viticole familial, au sud de Nantes.

Après ces premières émotions fortes, direction le domaine viticole familial, à Saint-Crespin-sur-Moine (Sèvremoine), où une arche fleurie et des bancs ont été installés en vue de la cérémonie laïque qui attend désormais nos jeunes mariés.

Encore une fois, sous le flot des discours et des déclarations, les yeux (de tout le monde !) ne tardent pas à s’embuer. Ça respire l’amour et le bonheur ce mariage, et c’est juste beau.

La cérémonie est terminée, c’est l’heure du vin d’honneur. Je fais encore quelques photos de groupes et, après l’animation du jeu du ruban (alternative au traditionnel lancer de bouquet), je laisse mes jeunes mariés à leur Journée… Pas pour longtemps cela dit, puisque seulement quelques jours plus tard, nous nous retrouvons pour une séance photo Day after… autant prolonger le plaisir, hein ! ^^

Alors, à qui le tour ? ^^


Je profite de cet article pour vous redire un immense merci pour votre confiance, votre gentillesse et votre joie de vivre Claire et Steven, c’était un plaisir de vous accompagner dans votre Journée. Encore tous mes vœux de bonheur !

Les autres prestataires du mariage de Claire et Steven :
Coiffure : Beauté & botanique, à Gétigné (Loire-Atlantique)
Maquillage : Sarah Colours, en Vendée
Robe : Irène Accord Mariage, à Cholet (Maine-et-Loire)
Fleurs : Jardin décor, à Gétigné et les Pépinières Ripoche, à Divatte-sur-Loire (Loire-Atlantique)