C’est fou comme en seulement quelques mois (quelques heures même !), la vie peut basculer… Passer de deux à trois, quelle aventure !
Pour immortaliser cette étape clé de leur vie, de leurs derniers moments à deux jusqu’aux débuts de leur vie de famille, Anaïs et Kévin ont choisi de s’offrir deux séances photo : la première pour immortaliser leur couple juste avant l’arrivée de Bébé, et la seconde pour capturer les tout débuts de leur quotidien à 3 (cf l’option Coffret maternité, qui inclut votre séance grossesse et votre séance naissance à prix tout doux).
Parce qu’il est des moments à la fois si furtifs et tellement précieux qu’on regretterait de ne pas les figer dans le temps…
Une séance photo grossesse pour capturer les derniers instants de leur vie à 2.
On ne va pas se mentir : une fois Bébé arrivé, il nous donne souvent la sensation d’avoir toujours fait partie de nos vies, d’avoir toujours été là…
Cette séance photo grossesse, c’est donc l’occasion pour Anaïs et Kévin d’immortaliser non seulement le ventre rond d’Anaïs et cette parenthèse incroyable qu’est la maternité, mais également de capturer cette complicité et cet amour qui leur ont donné envie de fonder leur famille.
Et c’est chez eux, dans l’appartement nantais qui a vu naître leur histoire, que je me rends pour cette première séance photo ; l’occasion de faire ainsi d’une pierre deux coups et de garder une trace tangible de ce lieu si symbolique pour eux, avant leur déménagement imminent dans le vignoble nantais.
NB : Mon truc à moi, c’est le reportage photo : j’aime quand rien n’est mis en scène et les photos 100% naturelles, prises sur le vif sans aucune intervention de ma part. Mais si comme Anaïs et Kévin, vous souhaitez des photos un peu plus posées et guidées en plus des photos du reportage, ça n’empêche pas ! Il est tout à fait possible d’en faire quelques-unes en fin de séance, bien entendu.
L’arrivée de L. : Un reportage photo naissance pour immortaliser leurs débuts à 3.
Quelques semaines plus tard, ça y est, Anaïs et Kévin sont devenus parents. Je les retrouve donc pour un tout nouveau chapitre de leur vie à immortaliser, et qui plus est, dans leur nouvelle maison, au cœur du vignoble nantais.
Lorsque j’arrive pour cette seconde séance photo, c’est l’heure du biberon pour la petite L. ; un moment tout à fait banal et anodin dans leur nouveau quotidien finalement, et qui raconte du coup si bien leurs débuts à trois…
En effet, des mimiques si typiques de cette période de la vie aux échanges de regards qui témoignent de leur complicité naissante, en passant par tous ces détails qui seront leurs plus belles madeleines de Proust d’ici quelques années (le matériel de puériculture, les petits vêtements et les premiers jouets, le jardin encore en travaux et les cartons à peine déballés…), c’est tout un morceau de leur histoire que je photographie et que je raconte ce jour-là.
Autant de souvenirs dans lesquels ils aimeront se replonger demain, et raconter à leur fille qui aura grandi.
Vous aussi, vous allez bientôt entamer un nouveau chapitre de votre histoire et devenir parents ?
Vous souhaitez immortaliser cette étape-clé de votre vie en photos ?