Important :
En accédant à ce site, les internautes acceptent les présentes conditions générales d’utilisation et mentions légales.
Les présentes conditions d’utilisation peuvent être modifiées à tout moment. Dès qu’elles sont mises en ligne, ces modifications sont réputées être acceptées par l’internaute, utilisateur du site.
L’internaute reconnaît notamment que les éléments le composant sont légalement protégés, et l’internaute s’interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter, ou converser, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie du présent site (voir détails partie 4 – conditions d’utilisation).
Tout différend entre Bénédicte Lacroix et l’internaute relatif à l’utilisation du site, à défaut de solution amiable, sera de la compétence des Tribunaux
1- Responsable de la publication :
Bénédicte Lacroix
13 rue des Meuniers
44190 Clisson
SIRET : 533 026 266 00049
2 – Hébergeur du site Internet :
OVH
3 – Crédits :
Crédits photos :
Toutes les photos de ce site sont l’œuvre de ©Bénédicte Lacroix.
4 – Conditions d’utilisation :
Les contenus disponibles sur le site internet (notamment, les textes, images, photos, et plus généralement tout type de données)
relèvent des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle et sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle en vigueur en France. Tous les droits de reproduction sont réservés, notamment pour les documents iconographiques et photographiques.
Protection des œuvres photographiques :
Par respect pour le travail de Bénédicte Lacroix et conformément à la loi, l’ensemble des photographies présentes sur ce site NE peuvent PAS être téléchargées, reproduites, ou imprimées sans accord préalable et écrit de l’auteure (par précaution la définition des images utilisées sur ce site est volontairement insuffisante pour cet usage).
Toute utilisation ou toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de Bénédicte Lacroix. Et constituerait à ce titre une contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Par exception, le partage des œuvres de Bénédicte Lacroix sur les réseaux sociaux est autorisé sous réserve du respect des conditions suivantes :
la diffusion, la représentation et la publication des photos proposées par Bénédicte Lacroix sur les réseaux sociaux pour un usage exclusivement privé, est autorisé sous réserve de respecter la paternité de la photo en indiquant expressément et sans ambiguïté, dans la description de la photo la mention « © Bénédicte Lacroix », idéalement assortie d’un lien vers le présent site ou l’une de ses pages FB ou instagram.
Les artistes qui reproduisent les œuvres de Bénédicte Lacroix en aquarelle, peinture ou pastels secs sont également invités à mentionner « d’après une photographie de Bénédicte Lacroix » et de faire un lien vers la photo d’origine sur ce site ou tout autre support détenu par Bénédicte Lacroix.
Base de données, e-commerce et lien externes :
Bénédicte Lacroix est titulaire des droits reconnus par le Code de la Propriété Intellectuelle au producteur de bases de données, conformément aux articles L 341-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. (voir section suivante)
Elle ne diffuse à aucun tiers les informations personnelles que vous lui confiez au moment d’une prise de contact ou d’un achat.
Bénédicte Lacroix décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens. Quel que soit le type de lien établi à partir d’un site internet extérieur, dit ”site liant”, vers celui de Bénédicte Lacroix, cette dernière se réserve le droit de s’opposer à son établissement.
5- Protection des données :
Loi informatique et liberté
En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute dispose des droits d’opposition (article 38 de la loi), d’accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Chaque internaute peut exercer ces droits à tout moment en adressant un simple courriel à Bénédicte Lacroix.
Ce site utilise les services d’analyse web Google Analytics de la société Google In. (« Google ») à des fins statistiques.
Les cookies peuvent être désactivés en téléchargeant et installant grâce au lien suivant le Plugin navigateur disponible : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
6 – Carte cadeau :
Bénédicte Lacroix propose à la vente des cartes cadeaux nominatives pour des prestations lifestyle, selon les formules proposées au moment de la vente sur le site benedicte-lacroix.com.
Les cartes cadeaux peuvent être payées par chèque, virement bancaire ou espèces à la commande.
Afin de limiter les impressions papier, la carte cadeau est envoyée par mail au client, qui la transmet ensuite au bénéficiaire.
La durée de validité de la carte cadeau est de 6 mois à partir de la date d’achat.
Le bénéficiaire doit impérativement réserver sa séance avec Bénédicte Lacroix au plus tard 21 jours avant la date de péremption de la carte. Si une demande de réservation est effectuée trop proche de la date de péremption, le bénéficiaire encourt le risque de ne se voir délivré aucun créneau, pour faute de disponibilité de la Photographe.
La carte cadeau est non échangeable et non remboursable.
Si annulation de la part du client, aucun remboursement ne pourra être effectué.
La durée de validité de la carte peut être prolongée de 6 mois moyennant 60 € TTC.
Bénédicte Lacroix se déplace en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire. Les frais de déplacements sont inclus dans un rayon de 40 km autour de Clisson. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en cas de dépassement.