Les meilleurs spots pour une séance photo à Clisson
Bordée par la Sèvre et la Moine, Clisson l’Italienne a tout pour séduire les amateurs de photographie. Implantée au cœur du vignoble nantais (à trente minutes en voiture de Nantes), celle que l’on surnomme la petite Venise regorge de spots formidables.
Je vous présente mes préférés.
Le charme à l'italienne du centre historique de Clisson
Avec ses allures du sud et son architecture toscane, Clisson, en Loire-Atlantique, a tout pour séduire les romantiques adeptes des vieilles pierres.
On aime ses jolies ruelles pavées dans lesquelles il fait bon déambuler, ses halles médiévales chargées d’histoires… mais aussi son majestueux château en ruine qui surplombe fièrement la Sèvre nantaise. Sans compter ses escaliers et ses ponts en pierre fleuris, qui ajoutent encore au charme de cette jolie ville à l’italienne.
LE ROMANTISME DU DOMAINE DE LA GARENNE-LEMOT
Imaginé par le sculpteur François-Frédéric Lemot au XIXe siècle, le Domaine de la Garenne-Lemot, à cheval sur les communes de Clisson et de Gétigné, est un incontournable de la région.
Accolé au cœur historique, il rend hommage aux paysages et à l’architecture de l’Italie. Difficile notamment de ne pas succomber au charme de sa somptueuse villa, qui offre une vue imprenable sur Clisson, ou à ses ruines, ses temples, ses paysages arborés de pins et d’acacias où sont érigées des statues et des fabriques dans le style Antique… Le tout, en bord de rivière.
LA DOUCEUR DE LA GARENNE-VALENTIN
Dans le même esprit que le Domaine de la Garenne-Lemot, la Garenne-Valentin est sans doute un peu moins prise d’assaut par les touristes le week-end, ce qui en fait un spot idéal pour une séance photo au calme, toujours en bord de rivière.
Bonus : la vue imprenable sur le viaduc, qui surplombe la Moine.
Les paysages bucoliques du vignoble nantais
Clisson, c’est aussi la capitale du vignoble de Nantes. À quelques kilomètres à peine du cœur de ville et de son effervescence, les vignes s’étendent sur des kilomètres et offrent des possibilités de balades bucoliques infinies, qui passent par de jolis chemins de terre pleins de charme, été comme hiver.
L'ambiance mythique du Hellfest
Et puis bien sûr, impossible de parler de Clisson sans évoquer le mythique Hellfest et ses structures toutes plus impressionnantes les unes que les autres…
Ouvert au public toute l’année (sauf durant la période mai-juillet, pour cause de festival), le site et ses décors originaux attirent tous les week-ends des centaines de flâneurs… et pas besoin d’être fan de métal pour succomber à cette ambiance si particulière et atypique !
Bref, vous l’avez compris, les spots ne manquent pas ! Et quels que soient vos goûts et votre style, choisir Clisson, c’est toujours une valeur sûre pour votre séance photo !